• Amigurumis

    Prononcez A-Mi-Gou-Rou-Mis en rrrrrrroulant le R pour faire plus authentiquement japonais!

    Je me suis lancée cette semaine, je suis tombée sur un bouquin à Cultura - il m'a sauté dessus et supplié de l'acheter, je n'ai guère eu le choix ;-) - Le voici, je vous le recommande!

    IMG_1581.JPG



    Tapez "Amigurumi" sur Google et vous verrez, vous en aurez plein les mirettes!

    Enfin, voilà, première réalisation....

    Elle n'est pas 100% reussie mais pour une remise en jambes ça peut aller pour une première fois.

    En tout cas, cela m'a donné très envie de créer mes propres modèles même si j'ai déjà vu sur le net de très très belles réalisations.

    IMG_1577.JPG



    IMG_1580.JPG



    entrer des mots clefs



    J'ai encore des efforts à faire pour améliorer mes finitions, je fais à l'intuition mais il doit sûrement avoir une technique pour terminer proprement son ouvrage. A suivre donc....

    Bonne soirée à toutes!
  • Mesdemoiselles Gemeaux

    Voici les Gemeaux!

    J'ai tenté ces derniers jours sans succès de faire Mademoiselle Lion pour faire plaisir à ma fille mais mais...

    Les résultats ont été loin d'être satisfaisants, je n'ai pas encore le "truc"qui me permette de débuter....

    Je regarde des images de Lion pour nourrir mon inspiration et je ne vois que.... des lions, des lions, des VRAIS lions... Bref, pour le moment, il faut passer à autre chose, sinon je vais finir par dessiner un VRAI lion et ce n'est pas le sujet n'est-ce-pas?

    Ceci dit heureusement que ce n'est pas mon boulot ces dessins, autrement j'aurais été sans cesse en train de dire à mon éditeur "désolée, je n'ai pas d'inspiration en ce moment (et ça risque de durer un petit moment) rappelons-nous dans quinze jours et faisons un point à ce moment là, vous voulez bien?"...

    Bref...nous n'en sommes pas là... point d'éditeur et une espérance de vie de 40 ans devrait pouvoir me permettre de finir cette série sans trop de culpabilité et en toute sérénité...hahaha

    Donc, pour une petite remise en jambes, les Gemeaux se sont imposés petit à petit..."C'est Faaaciiilllle! les Gemeaux...", m'a dit ma fille, tu fais çà, çà et çà et puis voilà!

    Ben oui, ben oui, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton...;-)

    Je lui ai préparé une surprise à cette experte fraîchement diplômée en "Hautes études de recherche approfondie de différences". J'ai rajouté sur une des jumelles une petit chose que cet oeil-de-lynx devrait pouvoir retrouver facilement! Et vous, vous l'avez vu?

    Bon maintenant, je prépare Mademoiselle Scorpion mais compte tenu de mon esprit changeant de ces derniers jours,vous n'êtes pas à l'abri d'une publication de Mademoiselle Lion ou Mademoiselle Vierge....si , si, je vous le dis...;-)

    Gemeaux en noir et blanc

    IMG_1550.JPG



    Gemeaux en couleurs

    IMG_1555.JPG




    IMG_1557.JPG



    IMG_1561.JPG



    Elles ont cet air sage que j'attribue toujours inconsciemment à des jumelles, comme une complicité qu'elles semblent détenir d'évidence pour les bonnes comme pour les mauvaises actions!

    Elles sont mignonnes et je profite pour faire une spéciale dédicace à mon amie Jacqueline. Ce dessin est pour toi et pour tes filles!

    Bisous x x x

Les tribulations d'une créatrice amatrice de loisirs créatifs et d'activités manuelles en tous genres: peinture, feutrine, fimo, couture, dessin, tissu sont mes matières de prédilection et servent de base à mon imaginaire et à mon univers créatif...