• Fauteuil crapaud

    Voilà à quoi j'occupe mon temps libre en ce moment...

    Je suis en train de recouvrir un fauteuil crapaud que j'ai déniché à la Trocante près de chez moi.

    Il m'a fait de l'oeil là-bas et je ne sais pas ce qui m'a décidé ...si c'est ses franges(!), sa couleur(!) ou son odeur(!)...un mélange de renfermé, de poussières, disons, une fragrance que je ne peux pas vous décrire ... mais qui ne donne en tout cas AUCUNE envie de s’asseoir dessus...

    Le voici au moment de l'achat

    IMG_1616.JPG



    Je l'ai ensuite déshabillé

    IMG_1652.JPG



    Après un petit tour à Tissu Reine, où mon indécision et mes nombreux allers retours à l'étage des tissus d'ameublement m'ont sûrement fait passer pour une braqueuse de tissus en repérage, je me suis enfin décidée pour du tissu fleuri, rayé, et à pois.

    Au tout début, j'ai essayé de suivre les conseils d'un livre que j'avais sur le sujet, mais rien ne s'est révélé pareil (ben, voyons, ...)

    Et puis...

    1. Toutes mes pièces de tissu ont été coupées trop justes (Pfff, là, évidemment, je suis la seule à blâmer, personne vers qui se tourner pour râââler,...)
    Je ne sais pas comment je me suis débrouillée avec les gabarits des pièces du tissu orange mais j'ai été trop radine, du coup, pour agrafer le tissu sur le bas du fauteuil c'est tendu, tendu,...

    J'ai idée qu'un jour, sans que l'on s'y attende, quand on recevra du beau monde, les agrafes vont sauter une à une dans les jambes de l'heureux invité qui se sera assis sur le fauteuil. Je suis sûre que cela va nous faire de beaux souvenirs...après coup...

    2. Le passepoil avec le tissu assorti c'est mais c'est looong! Une misère...
    Je vais devoir aller à la mercerie pour la troisième fois acheter de la ganse, j'ai encore vu trop juste. Je suis sûre que la vendeuse va se dire dans sa tête "encore! mais qu'est-ce qu'elle fabrique???".

    Je vais lui dire "Oui, encore, mais je vais vous en prendre 53 mètres cette fois-ci".

    3. L'agrafeuse n'est pas mon amie, je me méfie de la bête, elle a failli m'arracher un pouce.
    Je ne me suis pas laissée faire, elle ne m'a emportée que la peau, AAAaaaghh.

    4. Le tissu rayé sur le dos du fauteuil, c'est vraiment une très bonne idée pour augmenter la difficulté... Compte tenu de l'arrondi, il a fallu que je fasse des plis savants sur le bas, autrement mes coutures du haut du fauteuil donnaient un air de zig zag à mes rayures...

    Dans le livre, evidemment, il n'y avait pas ce cas de figure...

    Je vous mets tout de même en ligne quelques photos

    IMG_1679.JPG



    J'ai recouvert les boutons de tissu à pois

    IMG_1681.JPG




    Alors voilà, je n'ai pas terminé, il faut que je refasse du passepoil pour un acccoudoir et une partie du pourtour du fauteuil. J'aurais fini en 2013.

    IMG_1703.JPG



    Bien sûr, je vous mettrai les photos quand j'aurais vraiment terminé!

    entrer des mots clefs


  • Il fait beau, il fait chaud...

    Qu'est-ce qui vous fait penser que je n'ai pas la tête à reprendre le travail aujourd'hui??

    IMG_1700.JPG



    Je fais pourtant de mon mieux pour me concentrer mais c'est pas facile facile...


  • Mademoiselle Lion

    C'est elle! J'ai fini de la colorier ce matin alors même qu'elle était dessinée depuis un moment.

    En fait, j'ai depuis mercredi la tête envahie par un autre projet qui, lui, dépasse largement mes compétences de bricoleuse du dimanche alors ....disons qu'il me faut travailler un minimum le sujet avant de me lancer à fond les ballons ... comme je sais faire.

    Non là, cette fois-ci, j'ai lu, j'ai visualisé, j'ai projeté, bref j'ai essayé de compiler un maximum d'informations pour éviter un ratage complet.

    Je vous montrerai tout cela dès que j'aurais avancé, pour l'instant le chantier vient juste de débuter.

    Pour l'instant, je dénombre un arrachage de peau sur la paume de ma main gauche et trois doigts lacérés à leur bout...Donc, pas trop de casse ;-)

    Bon, un petit mot tout de même sur Mademoiselle Lion....Elle m'a donné du fil à retordre mais je crois m'en être bien sortie.
    Elle n'a pas l'air féroce, comme on n'aurait pu l'imaginer, c'est une gentille et douce lionne comme ma fille!

    A bien y réfléchir, j'aurais dû opté pour l'orange dans les cheveux, y aller franco et en faire une petite rousse. Allez, la prochaine, je me lance, ce sera une rousse!

    IMG_1601.JPG



    IMG_1620.JPG



    IMG_1618.JPG



    IMG_1619.JPG



Les tribulations d'une créatrice amatrice de loisirs créatifs et d'activités manuelles en tous genres: peinture, feutrine, fimo, couture, dessin, tissu sont mes matières de prédilection et servent de base à mon imaginaire et à mon univers créatif...