Peinture

  • Peinture abstraite

    De retour sur la blogosphère avec une peinture abstraite aux couleurs de la chambre de ma fille.

    J'y fais un rappel de petites conseils utiles pour une vie familiale harmonieuse ;-)

    Say Please and Thank You
    Keep your promises
    Tell the Truth
    Apologize and forgive
    Smile everyday
    Remember you are loved

    Dire s'il-(te)vous-plaît et Merci
    Tenir ses promesses
    Dire la Vérité
    S'excuser et pardonner
    Sourire chaque jour
    Se rappeller que tu es aimée

    IMG_2154[1].JPG



    IMG_2156[1].JPG



    IMG_2158[1].JPG

  • Atelier peinture

    Vendredi je me suis rendue à mon premier atelier C. (magasin de loisirs créatifs) - cadeau de Noel de ma soeur (La Mère Noël) qui ne pouvait pas me faire plus plaisir!

    Thème de cet atelier : "déco-résine" .

    Je me suis inscrite le mercredi d'avant par téléphone pour être sûre de ne pas m'entendre dire le vendredi "désolée, c'est complet, à b-i-e-n-t-ô-t!"

    Mais le fameux vendredi matin en question- il a deux jours - cela n'a pas loupé, je me suis réveillée et je me suis d'entrée maudite de m'être inscrite à un atelier du matin.

    Je me sentais fatiguée, si fatiguée, tellement fatiguée que j'aurais donné cher pour que ma mère vienne chez moi et m'écrive un petit mot d'excuse dans mon cahier pour ne pas y aller...

    Un mot du genre :"Ma fille est terriblement souffrante ce matin et ne pourra se rendre à l'atelier du matin comme prévu et ce, à son grand regret/désespoir (??)" .
    Pourriez-vous néanmoins lui trouver une place sur un atelier cet après-midi, je pense que d'ici là sa maladie imaginaire - qui ressemble beaucoup à de la paresse - aura disparue
    ".

    A croire que pour ma mère, une VRAIE personne souffrante est une mourante....

    Enfin bref, j'ai quand même trouvé l'énergie suffisante pour m'y rendre à cet atelier...le matin!

    Nous étions trois sans compter l'animatrice qui nous a fait comprendre à demi-mot dès le début que nous n'aurions probablement pas le temps de faire de la résine ce matin parce que la séance serait trop courte pour tout faire (choix et préparation du support, etc...).

    Je n'étais pas encore tout-à-fait réveillée mais j'ai parfaitement compris à ce moment-là que l'atelier "déco-résine" se transformait en atelier "déco-déco" - ce qui n'était, il faut bien l'avouer, pas du tout ce qui était annoncé!

    Comme je ne voulais pas passer pour la chiante dès le départ, je n'ai RIEN dis mais j'ai pensé "Si on speede un peu, on doit quand même pouvoir LA faire, la résine!"

    Allez, choix du support, on opte toutes les trois pour une toille ... hop on choisit une toile, hop on revient s'assoir, hop on décide de la couleur du fond et hop hop hop, on se met au travail

    Il restait alors plus d'une heure et demie, ça devait être jouable,... j'avais opté pour un pochoir avec de la peinture 3D ....

    Mais j'ai dû me rendre à l'évidence, entre la réalisation, le temps de séchage des peintures, nos parlottes, nous n'avons pas eu le temps de faire de la résine.

    A la fin de l'atelier, nos toiles étaient prêtes à recevoir la résine mais nous avons été invitées à LA faire ... chez nous!

    Allez, j'étais quand même satisfaite de cet atelier, je souhaitais que le ROI - "return on investment en anglais ou "retour sur investissement" en français" - L'investissement pour la Mère Noël et le retour pour moi - soient positifs et cela a été le cas dans l'ensemble...


    IMG_0513.JPG

Les tribulations d'une créatrice amatrice de loisirs créatifs et d'activités manuelles en tous genres: peinture, feutrine, fimo, couture, dessin, tissu sont mes matières de prédilection et servent de base à mon imaginaire et à mon univers créatif...