Pochette ultra simple

  • Pochette ultra simple

    Un tuto de Ptitsy Moloko que vous trouverez ici pour une ptite pochette ultra-simple à réaliser.

    Ptitsy dit qu'elle la fait en quinze minutes, doublez la mise si vous êtes très douée comme moi.

    Astuce:

    Pour la découpe du morceau de tissu fleuri, faites la en traçant les contours sur l'endroit du tissu.

    Vous pourrez alors mettre en valeur le motif que vous aurez choisi.

    Vous remarquerez, que ce n'est pas du tout le cas sur ma pochette, où le motif de la fleur est complétement sur le côté droit.

    En clair, faites ce que je vous dis, pas ce que je fais(!)...

    IMG_0665.JPG
    IMG_0666.JPG
    Pour terminer, j'ai cousu un bouton pression. Et, contrairement à ce que me disait la dame dans le magasin de tissu - "Vous verrez, c'est facile" - j'ai dû m'y reprendre plus d'une fois.

    Ce n'est pas bien de mentir, Madame, à une novice de la couture, il vaut mieux dire quelque chose du genre "Vous verrez, la première fois, ce n'est pas facile, les trentes fois après ne le seront toujours pas,..., pourquoi croyez-vous que tout le monde préfère acheter les choses plutôt que de les faire???".

    Voilà, je me serais donc dis, au moment d'envisager de mettre du scotch double face - si,si, j'y ai pensé - "Tu fais partie de celles qui font, et non pas de celles qui achètent" et cela m'aurait remonté le moral (!)

    Enfin, voilà, je vais pouvoir faire mieux la prochaine fois!

Les tribulations d'une créatrice amatrice de loisirs créatifs et d'activités manuelles en tous genres: peinture, feutrine, fimo, couture, dessin, tissu sont mes matières de prédilection et servent de base à mon imaginaire et à mon univers créatif...